Documentation

Politique de gestion des cookies

Nos engagements

 

Vos données vous appartiennent

 

Chez Falcon Academy, nous considérons que vous devez avoir le contrôle sur vos données. En dehors des quelques obligations légales auxquelles nous sommes soumis, vous seul.e pouvez accepter qu’elles soient utilisées par Falcon Academy. Nous nous engageons à ne jamais vendre ou louer ces données. Si nous nous appuyons parfois sur des sous-traitants, ils n’agissent que pour notre propre compte et conformément à nos instructions.

 

 

Transparence sur toutes les données vous concernant

 

Vous pouvez trouver sur cette page tous les traitements relatifs à vos données personnelles. Où, quand, comment, pourquoi traitons-nous vos données et, aussi, quels sont vos droits.

 

Comment utilisons-nous vos données ?

 

Gestion des cookies

 

Les cookies sont des fichiers installés sur votre ordinateur ou votre smartphone. Ils nous permettent de stocker des informations relatives à votre navigation sur notre site internet. Ces cookies répondent à plusieurs finalités.

Les cookies déposés et exploités par Falcon Academy :

Les cookies de fonctionnement : ils vous permettent d’utiliser les fonctionnalités principales du site.

Les cookies d’analyse : Ils nous permettent d’obtenir des statistiques de fréquentation anonymes du site afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. En désactivant ces cookies, nous ne pourrons pas analyser le trafic du site.

Les cookies de préférences : ils stockent vos paramètres et vos préférences de navigation comme les préférences linguistiques.

 

 

Bon à savoir ?

 

Informations sur les transferts

 

Vos données peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne. Rassurez-vous, ces transferts sont effectués avec la plus grande attention.

 

Pourquoi transférons-nous vos données ?

 

Le transfert de vos données en dehors de l’Union Européenne s’explique principalement par la localisation de nos sous-traitants.
En effet, afin de vous proposer un service de qualité, nous avons décidé d’externaliser certaines opérations auprès de prestataires spécialisés qui disposent d’une réelle expertise dans leurs domaines (Un exemple ? L’hébergement). Et certains de ces prestataires sont établis en dehors de l’Union Européenne.

 

Comment sont encadrés ces transferts de données ?

 

Quels que soient les pays où sont établis nos sous-traitants, nous les sélectionnons toujours avec la plus grande vigilance. C’est tout particulièrement le cas en ce qui concerne la manière dont sont sécurisées vos données. Ces sous-traitants n’agissent que sur instruction de Falcon Academy et n’utilisent à aucun moment vos données pour autre chose que l’exécution des prestations que nous leur confions. Un contrat est systématiquement conclu entre Falcon Academy et les sous-traitants sélectionnés.

Lorsque que nos prestataires sont établis en dehors de l’Union Européenne, nous avons à coeur de les sélectionner en priorité dans des pays dont le cadre légal apporte un niveau de sécurité satisfaisant.

La liste de ces pays est disponible ici :

https://www.cnil.fr/fr/la-protection-des-donnees-dans-le-monde

Lorsque cela n’est pas possible, nous encadrons ces transferts par des mécanismes juridiques appropriés, notamment la signature de clauses contractuelles supplémentaires spécialement prévues pour ce type de transfert.

 

Comment savoir si vos données sont transférées ?

 

Si vous souhaitez savoir si vos données sont transférées, vous pouvez vous reporter à la rubrique « Transferts hors UE » présente dans la description du traitement concerné.

 

 

Vos droits

 

Le fait de nous confier vos données ne signifie pas que vous perdez la maîtrise de celles-ci.

Vous disposez de plusieurs droits. Certains sont applicables à tous les traitements de données vous concernant, d’autres dépendent du type de traitement mis en œuvre et , plus précisément, du fondement juridique sur lequel il repose (contrat, obligation légale, consentement, intérêt légitime, etc .).

Vous trouverez ci-dessous un bref descriptif de ces droits ainsi que les modalités de leur mise en œuvre.

Pour connaître précisément les droits assortis aux traitements vous concernant, reportez vous à la rubrique « vos droits » présentes dans la description du traitement concerné.

 

Le droit d’accès :

 

Ce droit vous permet de nous poser des questions sur la nature des traitements vous concernant (type de données, origine de la collecte, etc.). Il vous permet également de nous demander une copie de l’ensemble des informations vous concernant. Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

 

Le droit de rectification :

 

Déménagement, mariage, nouveau sport, … nombreuses sont les situations pouvant vous conduire à mettre à jour vos données. Le droit de rectification sert précisément à ça. Ce droit s’applique quel que soit le fondement juridique du traitement vous concernant.

 

Le droit d’opposition :

 

C’est le droit de dire «non !» , le droit de ne pas figurer dans un traitement de données ou de ne plus y figurer. Ce droit s’applique lorsque le traitement repose sur « l’intérêt légitime » de Falcon Marketing, pourvu que cet intérêt ne soit pas «impérieux ».

 

Droit à l’effacement :

 

C’est le droit d’être oublié… et c’est bien normal. Falcon Academy n’a aucune raison de conserver vos données au-delà de ce qui est nécessaire. Toutes les données vous concernant sont donc automatiquement supprimées à l’expiration du délai de conservation annoncé lors de la collecte de vos données.

Lorsque vos données font l’objet d’un traitement reposant sur votre consentement ou sur l’intérêt légitime (non impérieux) de Falcon Academy, vous pouvez obtenir la suppression anticipée de vos données.

Comment ? Il vous suffit de manifester votre volonté de procéder au retrait de votre consentement ou de faire valoir votre droit d’opposition au traitement.

 

Droit à la portabilité :

 

Ce droit vous permet de demander l’obtention des données vous concernant, dès lors que celles-ci font l’objet d’un traitement reposant sur votre consentement ou une relation contractuelle.

 

Quelle différence avec le droit d’accès?

 

Nous avons l’obligation de vous transmettre les données dans un format techniquement exploitable par vous même ou par une autre entité que Falcon Academy.

 

Droit à la limitation :

 

Ce droit est un droit complémentaire à certains des autres droits exposés ci-avant.
En fait, il vous permet de faire » figer » vos données après une demande de rectification par exemple. En cas de doute sur la légalité de l’un de nos traitements, ce droit vous permettrait de demander à nos équipes ne plus traiter vos données, mais cependant sans les effacer. Enfin, si vous souhaitez faire constater, exercer ou défendre vos droits en justice, vous pourriez également demander grâce à ce droit, de faire « geler » vos données personnelles. Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’une des adresses suivantes :

– Il vous suffit de nous envoyer un message avec l’adresse mail de contact : contact@falconacademy.fr

– Par voie postale : Falcon Academy – protection des données personnelles – 22 rue du Château, 59100 Roubaix

Afin que votre demande soit gérée le plus efficacement possible, n’oubliez pas :

– de nous indiquer le(s) traitement(s) concerné(s) par votre demande

– de nous indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez mettre en oeuvre

– de nous communiquer toute information nous permettant de nous assurer que l’auteur de la demande est bien la personne concernée par le traitement

Si, malgré tous nos efforts, vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés, sachez que vous avez la possibilité de saisir la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/agir

 

 

Notre délégué à la protection des données

 

En me nommant Délégué à la protection des données, Falcon Academy m’a confié la mission d’accompagner notre activité commerciale sans transiger sur le respect de vos droits et de votre vie privée.

 
Une question ?Je suis à votre disposition !
Younes Khelifi, Délégué à la protection des données chez LOCUS.

 

Il vous suffit de nous envoyer un message à l’adresse suivante : contact@falconacademy.fr